Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZE TRIPLETTE

ZE TRIPLETTE

Du cul, de la bouffe, la vie !


Le temps passe inexorablement

Publié par Rosanne sur 25 Avril 2013, 16:28pm

Encore moi, lecteur !

Faut dire que j'ai des heures devant moi à tuer quand je suis au boulot.

Heures que je pourrais mettre à profit pour trouver un nouveau taff, developper mon activité d'auto-entrepreneur, me chercher un mec via les sites de rencontre comme Lil' ou trouver des idées de sorties pour les prochaines semaines.

Mais non ...

Je glande rien, j'attends que ça se passe.

En fait, Je crois toujours au père Noel. J'espère toujours que comme par magie, ma vie va changer du jour au lendemain, que le prince charmant va s'inviter ce soir à l'apéro, qu'un super chercheur de tête va reconnaitre mes multiples talents et que l'argent va tomber tout seul sur mon compte bancaire.

Je vous le donne en mille : ça n'arrive jamais.

C'est pas en restant passive que ma vie  va se reconstruire et je le sais pertinement. Mais, je continue de rien foutre... mais alors vraiment rien...

"Pourquoi?" me scandez vous, tapis derrière vos écrans.

J'ai plusieurs hypothèses à vous soumettre  :

- Ai je peur de réussir ? Ai je peur de l'échec ?

Humm...C'est pas impossible. Je voudrais pas tomber dans le pathos à 2 francs mais mes parents n'ont pas vraiment su developper ma confiance en moi. Très peu de compliments et beaucoup d'humiliations. Une éducation old school en somme qui aurait certainement fonctionné en 1920 mais qui semble archaïque aujourd'hui.

Résultat :réussir, ce serait mettre en doute leurs paroles (stade enfantin où la parole des parents est sacrée) et  me planter, ce serait leur donner raison une fois de plus ( stade adolescent où la parole des parents est rejetée).

- Suis-je une fainéante dotée d'un baobab géant enraciné dans la main ?

C'est possible... J'adore glander pendant des heures devant des series à bouffer de la merde et boire de la bière mais est ce que ça fait de moi une fainéante ?

J'ai un bac + 4, un CAP de photographe, j'ai travaillé comme responsable administrative et commerciale et comme chef de reception dans l'hotellerie.J'ai monté ma micro-entreprise il y a deux ans. Bref je suis allée aux charbons.

- Suis je paralysée par la fuite du temps ?

Oui oui oui ! Moi, toutes ces années passées me hantent : j'ai l'impression d'avoir eu 10 vies en 1 et pourtant dans ses mini-vies , j'ai rien construit de durable. L'Amour est parti, ma carrière aussi. Et je suis un peu paumée dans tout ça. Comment on ré-aime de nouveau ? Comment on se retrouve un boulot digne de ce nom ? Comment on se construit à 30 ans, bordel à queue ? Il est où le manuel ?

 

Et pi ça se marie, ça enfante, ça emmenage, ça achète autour de moi. C'est dur de se réjouir pour les autres sans se demander " euh  c'est quand mon tour ?" et SURTOUT " est ce que c'est le genre de vie qui m'interesse ?"

Et hop c'est le serpent qui se mord la queue, je repars dans mes questionnements sans fin en oubliant d'agir. Et le temps passe inexorablement ...

Rosanne

Le temps passe inexorablement
Commenter cet article

visit here 19/05/2014 14:21

I went through your assumption with much enthusiasm. There is a point that I used to think about but still failed to reach a perfect answer. What is the reason for fear? Is it true that we are afraid of unknown things?

Lilianne 02/05/2013 21:40

Notre blog est fait pour qu'on dise tout ce qui se passe dans nos vies et dans nos têtes.
Regarde moi : je recherche à me rassurer à travers des sites de rencontres et pour quoi ? Pour courir après un amour perdu qui me hante et qui est perdu à jamais.
Notre tour viendra, mon petit. Je sais pas quand mais il a intérêt à magner son gros cul parce que quand y en a marre....et bin à force j'ai bouffé tous les malabars !!!!!!

Rosanne 26/04/2013 16:31

Marrant de lire ça. J'en parlais à un ami en lui demandant si c'était pas too much niveau affect.
Il me répond que beaucoup se reconnaitront et apparemment c'est le cas.
Ze causette ... humm n'éxagérons rien, veux tu !
Je n'aime pas les étiquettes.
Ma foi, tu as raison sur un point. Je n'aurais jamais dû écrire tout ça sur le blog de la triplette.
Dérapage non contrôlé. My mistake.
Du coup, je me fais un blog en solo très bientôt.

Namuuuuuuuuuuuuur 26/04/2013 14:26

Heu...de ze triplette on passe à ze causette ??? Hé ben...certes t'es pas la seule à te ce genre de question mais bon...vie !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents