Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZE TRIPLETTE

ZE TRIPLETTE

Du cul, de la bouffe, la vie !

Un métier comme un autre.

Publié par Rosanne sur 24 Avril 2013, 10:42am

Voyez vous, je taffe à l'accueil d'un organisme public comme hôtesse, le genre d'emploi brainless où tu répètes inlassablement les mêmes choses, tu souris, t'es jolie et tu fermes ta gueule.

Ça, c'est la théorie ! Avec moi, z'ont pas eu de chance, je suis grave effrontée, j'envoie des vannes en jouant les écervelées. Je suis assez douée pour ça, je suis un poids lourd du taclage masqué, Mais comme je sais me mettre à ma place et que je dépasse jamais les bornes des limites, ça passe.

Mais cette semaine, un article du journal Le Parisien m'a fait pété un câble, alors j'ai commencé à invectiver les visiteurs. Imagine le truc, lecteur !

"- Bonjour , je viens voir Monsieur Untel.

- Il ne sera disponible que dans 10 minutes Monsieur, je vous invite à patienter à l'accueil avec moi ... d'ailleurs vu que vous avez un peu de temps devant vous - ( je pose le journal sur le desk ) vous en pensez quoi de cet article tout pourri ? "

Bah ils jouent le jeu les gens. Ils ont ptet pitié de moi ou un truc dans le style. Ptet même peur. Il faut dire que l'organisme en question pour lequel je travaille , a une sale réputation. Vaut mieux pas nous chercher. On les racailles de l'organisme public, wesh !

Je m'égare comme d'habitude alors qu'a là base, je viens vous parler de ça:

Rien n'arrête un bon voleur ! clique sur le lien , lecteur !

Alors le Parisien nous présente l'humble Francis, qui se classe lui même dans la catégorie - Voleur méga classe que c'est son métier d'abord ! - , qui semble bien sous tous rapports.

Père de famille, 35 ans, grand justicier - Bah ouais Monsieur ponctionne aux commerçants, ce que le fisc n'a pas pu prendre. Quel grand seigneur ! Ça, c'est du Robin des Bois des Temps Modernes ! Il prend aux riches pour tout garder pour sa gueule.

Enfin pas tout à fait pour sa gueule ! Parce que Francis explique, amusé, qu'il envoie une partie de son butin au bled . Il est originaire de l'Algérie. Il doit autant s’appeler Francis que moi Ursula. " Mais ils sont obligés de modifier les noms " qu'on me dit ! Bah oui prenez nous pour des truffes.

Et puis la petite cerise sur le gâteau, c'est que le Francisco du Maghreb, il touche des aides pour vivre. Il est au chomedu et a le culot de confier au journaliste que parfois il se fait 30.000 euros de bénef dans un mois.

Voilà, voilà.

Ca, c'est de l'information capitale ! Je suis hyper contente de savoir que moi je galère comme une pauvre niouk pendant que Momo-Francis-le-voleur nage dans l'oseille ( tant pis si certains lecteurs sont choqués et pensent que je fais dans le racisme primaire, Francis aurait pu être d'origine portugaise, russe ou pur français de France ( ça existe ?!) que j'aurais pensé la même chose ) Après tout, voleur , c'est un métier comme un autre, hein ?!

Au moins, j'ai beaucoup ri et pour ça, je te remercie journal-torchon de nous faire ces petits articles bien pourraves,

Allez j'ai assez raconté de bêtises aussi.

Bonne journée

Rosanne

Un métier comme un autre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, <br /> <br /> Mohamed... d'origine Maghrebine mais pas vraiment choqué par ce que tu nous racontes. <br /> 2 questions et une observation me sont venus en lisant ton artcle. <br /> 1. Comment une plume comme la tienne a bien pu se retrouver dans un boulot d'écervelées ? (se nourrir ne compte pas)<br /> 2. Est-ce que tu connais une seule, oui une seule personne qui rentre dans la catégorie de &quot;Momo la frite&quot; dont tu as parlé dans l'article ? (perso, non)<br /> <br /> Observation : c'est quand même drôle comme ces &quot;journaux&quot; ont LE truc pour tomber sur tous les Momos la frite et Mamadou la banane qui font la nique à notre joyeux système français. <br /> <br /> Le fait que la baisse des salaires du président et de ses ministres ait été déclaré &quot;inconstitutionnelle&quot; et donc oubliée, n'a pas choqué nos médias mais Momo la frite qui fait 30000E, lui ils l'ont trouvé.<br /> <br /> Bref... j'ai bien aimé ta plume... longue vie à ce blog.
Répondre
R
Salut Mohamed, <br /> Ta première question m'a un peu bousculé.<br /> Flûte, crotte, zut ! Je n'ai pas de réponses.<br /> Je pense avoir pas mal de qualités mais comme je ne sais pas me vendre, je vais vers les emplois &quot; accessibles&quot; ( désolée pour mes copines hôtesses).<br /> Bref je fais ce que je fais parce que je ne sais pas me sortir les doigts du cul et c'est bien dommage parce que ça commence à m'irriter .<br /> Pour la seconde question, je ne connais pas de Momo la frite. Ces gens là vivent dans un monde que je ne fréquente pas.<br /> Ton observation est plus que juste ! Z'ont un don pour oublier les choses importantes et censées les journaleux. ( don ou pression ou bêtise ou que sais je ! ) <br /> A bientot.
N
Ouais...et avec ça tu te demandes pourquoi tu as résister à l'appel de ta couette ce matin...ah oui, gagner ta croute !!!
Répondre